La révolution du 25 janvie +3 Articles

edit

 

La révolution du 25 janvier 2011 se poursuit en Egypte

 

+2 Articles

 

La révolution du 25 janvier 2011 qui a été lancée par une entité de jeunes a employé la pensée, la technologie, les moyens sérieux de contact humain, et en oeuvrant à réclamer des espoirs efficaces:

-         La liberté politique

-         Le développement économique

-         La justice sociale

Certaines tendances clairvoyantes et intransigeantes essaient de se vêtir de la chemise de l'éveil des jeunes, et malgré toutes ces tentatives sérieuses ou trompeuses, les systèmes de l'autorité ont été dévoilés et la force corruptrice a été mise au jour.

La dimension importante que je voudrais que la révolution du 25 janvier poursuive est celle de la révolution intérieure, la révolution de la raison, la pensée et l'esprit. Nous avons urgemment besoin du changement intérieur, le changement de la vision de la réalité et l'avenir, le changement des comportements, de la disposition, des concepts, le changement vers l'amour, le respect, l'allégeance, le don de soi, le changement vers l'engagement, la conviction, la sincérité, l'honnêteté, nous avons besoin d'une révolution dans l'éducation, l'enseignement et la formation. 

La révolution des jeunes s'est poursuivie pendant 18 jours pour ébranler la structure du pouvoir, mais la révolution humaine qui la suivra aura besoin d'une plus longue période. L'humanisation de ce parcours a besoin de martyrs dans l'effort, la sincérité, l'honnêteté et d'œuvrer à se libérer des chaînes de l'oppression, l'ignorance, la peur et l'esclavage.

Parmi les dimensions objectives de la révolution des jeunes figure le régime civil. Ceci signifie que nous séparions la religion de la politique. Si nous percevons notre constitution stérile à laquelle nous avons été soumis pendant trente ans, l'autorité s'y est référée à une source religieuse. Malgré la profondeur et le respect de cette source, la corruption du plus grand au plus petit s'est ancrée dans notre vie. Les moisissures ont été dévoilées quand le pouvoir s'est ébranlé et le président déchu s'est enfui, prétendant qu'il s'était démis! 

Faire un amalgame entre vie politique et religion dissipe la crédibilité de la religion. La religion change les comportements de notre vie, éveille nos consciences, la religion nous enseigne comment surmonter les barrières de la haine, la faiblesse, l'oppression, la monopolisation, le pillage, le mensonge, la tromperie, la négligence, le meurtre et la diffamation. La religion est une vie et un travail, une ouverture et un raisonnement.

La vie se développe et nous devons créer le cadre et l'environnement propice pour le développement humain. Les pays qui ont progressé visaient l'être humain. Ils comptaient tout d'abord sur la formation et l'enseignement depuis le bas âge. L'édification de l'être humain c'est l'édification de l'avenir social, économique et politique. Les pays ont progressé et l'être humain s'est lancé vers un meilleur avenir dans sa vie, ses potentialités et ses aspirations.

La société s'est référée à la liberté, la justice et au développement. Dans ces sociétés, les gouvernements civils se sont développés et les autorités éternels et héritées se sont dissipées. Le progrès et la prospérité s'y sont basés sur la science et la technologie. 

En Egypte, il y a une base riche qui est l'être humain et sa jeunesse qui a déclenché sa révolution est le fruit de son édification d'un meilleur avenir démocratique moderne.

 

Magdy Garas – février 2011 

 

لا يوجد

Magdy Garas

Garas
Parcours de vie Mon ambiance familiale m'a aidé à éprouver la joie et le chagrin des autres. Depuis l'âge de 16 ans, j'ai été engagé à des visites hebdomadaires chez les prisonniers dans une prison du Caire. Depuis jeune, j'étais passionné de lecture d'histoire et de personnalités qui ont influencé »

ابحث

تسجيل الدخول

عدد زيارات الموقع

3,360