Abus du Tamadol
+2 Articles
· Le Tramadol cause encore une inquiétude croissante bien qu'il soit considéré comme essentiel pour le traitement des cas de maux aigus; et surtout après les opérations, le cancer et les fractures des os qui ne se calment pas par les analgésiques ordinaires.
· Le Tramadol est un médicament qui cause l'addiction; et le malade a besoin d'augmenter la dose continuellement pour obtenir l'effet demandé, et s'il cesse d'en prendre, il est atteint d'un haut degré de dépression, comme s'il faisait face à la mort. C'est là que réside le danger. Nombreux sont ceux qui sont tombés dans le piège de l'addiction au Tramadol; d'une manière intentionnelle, tentant de se sentir mieux et d'avoir la jouissance espérée; ce qui a facilité sa propagation parmi la plupart des catégories sociales et les différents âges.
· Certains consomment le Tramadol pour le sexe et d'autres pour supporter le grand effort et les longues heures de travail. Et enfin, il sert de calmant pour les douleurs.
· Du point de vue pratique, le Tramadol a un effet sur les récepteurs cérébraux de morphine et la sécrétion de la sérotonine (hormone de la jouissance) par le cerveau. Par conséquent, il cause un certain état de joie. Il est aussi renommé pour son effet dans le traitement de certains problèmes de santé que certains ont honte de mentionner au médecin, étant donné qu'il aide à prolonger le temps de l'éjaculation, et par conséquent améliorer la performance lors de l'acte sexuel. Ceci fut découvert par les anciens Egyptiens avant qu'il ne le soit démontré par les recherches scientifiques.
· Le Tramadol, comme médicament, n'est pas utilisé essentiellement pour traiter les problèmes d'éjaculation véloce, et son prolongement n'est qu'un de ses effets secondaires, étant donné qu'il réduit la réaction des nerfs.
· La consommation du Tramadol parmi les toxicomanes augmente en raison de la présence d'une culture spécifique à eux, comme s'ils possédaient une encyclopédie scientifique. En réalité, ce sont des expériences fondées sur des illusions. Parmi eux se répandent des mélanges de Tramadol avec de nombreux calmants et somnifères pour surmonter ses effets secondaires, comme les convulsions, la tension, l'anxiété, les convulsions musculaires et la tachycardie. Le mélange le plus répandu est celui fait avec le Viagra pour obtenir un effet complémentaire visant à améliorer la performance sexuelle. Ce composé est répandu dans les quartiers populaires et parfois il est prescrit par des pharmaciens malhonnêtes cherchant le gain facile.
· Parmi certaines catégories déviées est répandue la pilule de la "fraise", ainsi dénommée pour sa couleur rouge. C'est un des types du Tramadol. Concernant les adonnés à l'héroïne et l'opium, les pilules de Tramadol sont leur recours pour obtenir le même effet quand le prix de l'héroïne est élevé.
· Le Tramadol n'est découvert qu'à travers une analyse spéciale au Centre de détoxication, ce qui est exploité par certains pour éviter les examens en se présentant pour un travail ou concernant les chauffeurs.
· Le rêve pourrait se transformer en un cauchemar en s'adonnant à des doses de Tramadol pour prolonger le temps de l'acte sexuel et retarder l'éjaculation, étant donné qu'il mène à une réaction contraire à court terme. Ceci signifie que quand la personne consomme le médicament deux ou trois fois, il sent une amélioration claire et rapide, mais quand il cesse de consommer le Tramadol, son cas empire, ce qui le pousse à augmenter la dose pour surmonter ce problème.
· A long terme, le Tramadol détruit les centres de réaction dans le cerveau, et ceci entraîne l'élimination de la potence sexuelle, vu qu'il a un effet sur le système nerveux et non un effet organique. Ces résultats contraires sont difficiles à soigner, même après la guérison de l'addiction. 50 5 de ces cas ne peuvent pas exercer leur vie naturelle avec leurs partenaires.
· Limiter la consommation du Tramadol dans certains cas spécifiques: cancer, ceinture de feu et parfois les fractures. Il faut que ces malades soient soignées sous supervision médicale dans les hôpitaux.
· En cas de plainte de trouble dans les relations conjugales, il y a des médicaments qui ne causent pas l'addiction et sont plus sûrs que le Tramadol, bien qu'ils aient un effet plus lent. Il y a aussi des systèmes de formation à la pratique réalisant des profits et de meilleurs résultats, sans même avoir recours aux médicaments, suivant le cas et sous la supervision du médecin.
· L'abus du Tramadol mène à des complications fatales, en commençant par le coma et les convulsions causant une dislocation de l'épaule. Il est aussi la cause de cas d'épilepsie parmi les jeunes âgés de moins de 30 ans. Outre le choc cardiaque accompagné par une hausse de la tension artérielle et l'apnée menant à la mort.
· Selon les statistiques, le taux de décès pour surdose varie de 5 à 6 sur mille; et la plupart d'entre eux résulte du retard de l'accès du malade au service médical adéquat.
· La consommation de Tramadol vient en tête de liste des narcotiques en Egypte, avec un taux de 38 5; selon le Fonds de lutte et de traitement de l'addiction, suivi par des types divers de narcotiques avec un taux de 35 %, le haschich avec 9 % et l'héroïne avec 8 %.
· Suivant un rapport du Conseil national des recherches sociales et criminalistiques, 25 millions de pilules de Tramadol ont été introduites en fraude en Egypte en 2008 seulement, et ce qui est saisi ne représente que 15 pour cent de ce la quantité effective.
· Les frontières occidentales avec la Libye constituent la plus importante lacune pour submerger le marché égyptien par la drogue. A travers elles passent 80 % des narcotiques, que ce soit à travers le terminal de Salloum ou à travers les sentiers désertiques inconnus, par des trafiquants professionnels. Les trafiquants les achètent de la Libye où la loi n'interdit pas leur commerce sur les marchés. Il y a aussi des trafiquants qui importent des narcotiques de l'Inde et de la Chine pour les vendre dans toutes les provinces d'Egypte. Les autres débouchés par lesquels la drogue est introduite sont: l'aéroport du Caire, le port d'Alexandrie, le port de Port-Saïd.
Magdy Garas
Avril 2012