—Famille et société —

Architecture et sculpture —Les Incas étaient d'excellents architectes. Leurs constructions sont imposantes et ingénieuses, souvent orientées à des fins utilitaires. Le nombre de bâtiments et autres constructions réalisés est vraiment élevé. La forme trapézoïdale souvent donnée aux portes et fenêtres des temples permet à l'édifice de résister beaucoup mieux aux tremblements de terre, très fréquents dans ces régions. En s'installant à Cuzco, les espagnols ont d'ailleurs repris comme fondation de leur bâtiments les restes des temples incas. Lors des nombreux séismes, les constructions ou fondations incas tenaient généralement mieux que les constructions espagnoles.

 

—Les grands moments de la vie sont accompagnés de rituels importants avec l'intervention d'un devin. Le mariage est obligatoire et le divorce interdit. Certaines jeunes filles ne se mariaient pas et vivaient comme religieuses dans des couvents.

 

—La justice est très sévère. Les fautes les plus graves (meurtres, vols, destruction d'édifices...) sont, le plus souvent, punis de mort. Pour celles moins graves, les punitions varient (exil, esclavage...).

 

 

2.

 

 

—La nourriture

 

—Les paysans cultivaient les terres. Les Incas construisaient des aqueducs pour amener de l'eau vers des fontaines et des bassins pour la boire ou pour irriguer les champs. On aménageait des terrasses sur les collines pour y cultiver des pommes de terre, du maïs, des patates douces, du manioc, du quinoa et des courges. Les Incas avaient également des troupeaux de lamas et d'alpagas. On élevait aussi des cochons d'Inde pour leur viande.

 

—Il y avait des pêcheurs qui capturaient des poissons près des côtes de l'Empire inca, afin d'approvisionner les habitants de l'intérieur du pays.

 

—Leur travail

 

—Les hommes travaillent aux champs, à l'entretien des routes et des bâtiments et ils pêchent.

 

—Les Incas ont aussi développé l'artisanat : ils faisaient de la poterie et ils travaillaient l'or, l'argent, le cuivre, le platine. Avec le cuivre, on fabriquait des bijoux, des armes et des outils. Ils cherchaient l'or dans les rivières. Les femmes tissaient des bandes de laine de lamas pour former des panchos ou des tuniques. Avec des plumes, ils fabriquaient des coiffes

 

—Les Constructions

 

—Les routes 

 

—Les Incas ont construit plus de 20 000 kilomètres de routes pour diverses raisons : envoyer les troupes à la conquête de nouveaux territoires, surveiller l'empire, transporter des marchandises, ou délivrer rapidement des messages et aussi faciliter les voyages de l'empereur.

 

—Le Machu Picchu

Machu Picchu, qui veut dire Vieux Pic, situé à 2430 mètres d'altitude, n'a été découvert qu'en 1911. C'est la dernière cité Inca découverte près de quatre siècles après la conquète espagnole

 

—Traditions et coutumes

 

—

 

—les temples avec des musiciens. De plus, avant de prendre de grandes décisions, il est important de consulter les devins. Toujours pour plaire aux dieux, ces devins vont parfois Plusieurs cérémonies sont organisées pour plaire aux dieux. Ces cérémonies ont lieu dans recommander d’effectuer des sacrifices d’animaux. Il arrive aussi que ces devins recommandent de sacrifier des jeunes femmes afin de maintenir le Soleil en Élevage

 

—En ce qui concerne l'élevage, la viande et la laine provenaient essentiellement des lamas et des alpagas

  • Currently 0/5 Stars.
  • 1 2 3 4 5
0 تصويتات / 66 مشاهدة
نشرت فى 4 ديسمبر 2014 بواسطة creationpaper
creationpaper
»

ابحث

تسجيل الدخول

عدد زيارات الموقع

6,502