la civilisation des incas

—Histoire

 

1

 

Introduction

—Les Incas, à l'origine étaient une petite tribu guerrière à Cuzco, au centre du Pérou, au douzième siècle. Cette tribu va se développer et soumettre les autres tribus sur la Cordillère des Andes durant trois siècles. Au fil des douze règnes, le territoire s'agrandit et atteint à la fin du quinzième siècle 4500 kilomètres. Il compte environ dix millions d'hommes. En 1532, les Espagnols sont venus conquérir l'empire des Incas. Grâce à leurs fusils, leurs chevaux et leurs armes en acier, ils réussirent à vaincre les Incas facilement : 39 ans plus tard, c'était la fin de l'empire.

 

—'La civilisation inca est une civilisation précolombienne du groupe andin. Elle prend naissance au début du XIIIe siècle dans le bassin de Cuzco dans l'actuel Pérou et se développe ensuite le long de l'océan Pacifique et de la cordillère des Andes, couvrant la partie occidentale de l'Amérique du Sud. À son apogée, elle s'étend de la Colombie jusqu'à l'Argentine et au Chili, —Elle est à l'origine de l'empire inca, l'un des trois grands empires de l'Amérique précolombienne, qui avait pour chef suprême le Sapa Inca. L'empire inca fut conquis par les conquistadors espagnols sous les ordres de Francisco Pizarro à partir de 1532.

les caractéristiques d'inca.

 

—Religion —

Les Incas croient en plusieurs dieux, par exemple le dieu Soleil. Les événements religieux (mariages, funérailles) se passent dans des temples. Les Incas croient que leur empire a été fondé par Manco Capac et Mam-Oc-Cla (fille et fils du dieu Soleil). L'empereur Inca appelé aussi Sapa Inca est tout puissant .

Les Incas croyaient que les bonnes personnes allaient dans l'empire du Soleil après leur mort. Aux funérailles, on jouait des musiques lentes et tristes

 

.

 

 

 

  • Currently 0/5 Stars.
  • 1 2 3 4 5
0 تصويتات / 43 مشاهدة
نشرت فى 4 ديسمبر 2014 بواسطة creationpaper
creationpaper
»

ابحث

تسجيل الدخول

عدد زيارات الموقع

6,501