L'Égypte a annoncé la découverte des restes d'une nouvelle pyramide. Les scientifiques pensent qu'elle représente la 1ère tentative de construction d'une structure à la forme triangulaire.
Les restes d'une pyramide construite il y a 3700 ans. A seulement quelques kilomètres des célèbres grande pyramides de Gizeh. Le ministère des antiquités dit que la découverte de Dahchour est en bon état. A ce jour, 124 pyramides ont été découvertes en Égypte. Mais celle-là a une signification spéciale.
Les experts enthousiastes par la découverte d'une nouvelle pyramide
Les experts enthousiastes par la découverte d'une nouvelle pyramide
Les experts enthousiastes par la découverte d'une nouvelle pyramide
BASSAM EL SHAMMA
Professeur d'archéologie
"La raison pour laquelle cette excavation est essentielle pour l'histoire de l'Égypte c'est que les 13e et 14e familles royales avec leurs monuments ne sont pas partout. Ils sont rares et pas répartis partout. Il y a eu différents rois, avec plusieurs noms, dont certains nous le pensons n'étaient pas Égyptiens."
Cette pyramide pourrait appartenir à l'une des reines de la 13e famille royale. L'on pense qu'elle a pu être enterrée près de son mari et de son fils. Selon les experts, les informations collectées jusqu'à présent sont très précieuses.
BASSAM EL SHAMMA
Professeur d'archéologie
"Avoir les restes d'une pyramide de cette famille pourrait aider à développer notre vue sur cette famille et développer notre connaissance sur cette époque qui nous pensons était une époque fragile. Il est dit qu'une famille royale a dirigé avec 70 rois, ce qui était énorme pour une famille royale et donne l'impression qu'il y avait un grand désordre ou tout du moins un désordre politique."
Les archéologues s'attendent à ce que cette nouvelle pyramide mène à plusieurs découvertes fascinantes.